Qui sommes-nous

Le Groupe TERREAL est né en 2000 de la fusion de trois importants tuiliers-briquetiers français centenaires et réputés (Lambert, TBF, Guiraud).

Héritier de ces trois marques de référence, le Groupe rassemble également à l’échelle mondiale d’autres noms tous aussi prestigieux que sont Ludowici, San Marco et Cabezón.

Fabricant de matériaux de construction en terre cuite, TERREAL propose des systèmes constructifs dans trois grands domaines d’expertise : la toiture (tuiles, cheminées et conduits de fumée, panneaux solaires, composants métalliques d’étanchéité), la structure (murs porteurs en briques) et la façade (vêtures, bardages en terre cuite et murs-manteau).

Spécialiste de l’enveloppe du bâtiment, TERREAL répond aux exigences du développement durable.

Le Groupe réalise environ 400 millions d’euros de chiffres d’affaires et compte 3 000 salariés dans le monde dont 2 000 en France.

TERREAL possède 25 sites industriels en France, Italie, Espagne, USA, Malaisie et Indonésie :

TERREAL a, en cela, anticipé les évolutions actuelles du secteur de la construction telles que :

  • Les lois Grenelle de l’environnement,
  • La nouvelle réglementation thermique (RT2012) qui fixe des exigences de performance du bâtiment dans sa globalité et non plus par composant.

Pour répondre aux exigences du marché, TERREAL s’adapte en proposant une large gamme de produits de décoration parfaitement adaptés aux espaces intérieurs comme extérieurs.